Porto Rico | Corruption – Un ancien maire accepte de plaider coupable de pots-de-vin

0
1214

A quel point en est-on en Haïti avec le dossier de l’agent intérimaire de Pétion-Ville et la Place St-Pierre? C’est Haiti, les gangs à sapate sont au contrôle du Palais de Justice.

A Porto Rico, le bureau des poursuites fédérales allègue que l’ancien maire de Trujillo Alto, José Luis Cruz Cruz, a reçu au moins 10 000 dollars entre 2020 et 2021 d’une entreprise de ramassage d’ordures et d’une société d’asphalte. L’ancien fonctionnaire a été libéré sous caution en attendant son audience de condamnation.

Mardi 21 juin 2022 ((rezonodwes.com))–

L’ancien maire populaire de Trujillo Alto José Luis Cruz Cruz a plaidé coupable à des accusations de corruption cet après-midi après avoir conclu un accord avec le bureau du Procureur des États-Unis.

M. Cruz a accepté sa responsabilité lors d’une audience devant le juge de district américain Silvia Carreño par vidéoconférence.

Il a comparu représenté par l’avocate Laura Maldonado, tandis que le procureur Seth Erbie représentait le ministère public.

Après plusieurs mois de négociations avec les autorités fédérales, Cruz a renoncé à son droit de se défendre lors d’un procès devant un grand jury fédéral, dans l’espoir de recevoir la peine la plus légère possible.

Il a plaidé coupable en déposant une motion d’information auprès de la Cour fédérale de San Juan.

Cruz a été mis en examen pour corruption et pots-de-vin. Les procureurs allèguent qu’il a reçu au moins 10 000 dollars entre 2020 et 2021 d’une société de collecte de déchets et d’une société d’asphalte.

Lorsque le juge lui a demandé comment il plaidait, Cruz a répondu : « Coupable, votre honneur.

Il a été libéré sous caution en attendant son audition de prononciation de la peine, prévue pour le 20 septembre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.