États-Unis : Un adolescent tué et 3 personnes blessées, dont un policier, lors d’un concert de rue à Washington

0
1383

Un adolescent âgé de 15 ans a été tué et trois autres personnes, dont un policier, ont été blessées par balles dimanche soir à Washington après un concert de rue, a annoncé la police.

Lundi 20 juin 2022 ((rezonodwes.com))–

Les coups de feu ont été précédés de deux autres incidents qui ont suscité la panique dans le public assistant à un concert non autorisé pour célébrer « Juneteenth », anniversaire de la fin de l’esclavage aux Etats-Unis commémorant le jour où les derniers esclaves au Texas apprenaient, le 19 juin 1865, qu’ils étaient libres.

Plusieurs personnes ont été blessées en s’enfuyant, a expliqué à la presse le chef de la police de Washington, Robert Contee.

La police a alors interrompu la musique de ce concert dit « Moochella » – référence locale au festival californien de Coachella – en invoquant des raisons de sécurité.

Malgré la présence en nombre des forces de l’ordre, les tirs ont éclaté juste après et l’adolescent a été tué, selon M. Contee. Le policier et les deux autres blessés ont été hospitalisés.

Il n’y a eu aucun échange de coups de feu et l’arme utilisée n’a pas été retrouvée, selon M. Contee.

Il n’était pas encore possible de déterminer clairement si l’adolescent était visé, a-t-il poursuivi, ajoutant que la police avait saisi à proximité deux armes à feu illégalement détenues et recherchait un homme porteur d’une arme illégale.

Il a jugé « inacceptable » que des personnes avec des armes à feu illégales se mêlent à « de grands rassemblements dans des zones densément peuplées » et les rendent « dangereux pour des gens qui veulent juste profiter du beau temps, de la fête des pères, de notre ville », ajoutant: « il suffit d’une personne (…), malheureusement, un garçon de 15 ans a perdu la vie ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.