Pernier : Au moins 2 véhicules incendiés, le gang de Vitelhomme entretient la terreur

0
2382

Le caïd Vitelhomme Innocent a mis à exécution ses menaces de faire régner la terreur à Pernier et ses environs, 72 heures après son ultimatum lancé au gouvernement de facto. Des tirs nourris ont troublé le sommeil des résidents de Fatima, Torcel, Tabarre et d’autres localités limitrophes.

Lundi 20 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Des images d’un véhicule en flammes et des hommes lourdement armés défilant à moto et de membres de la population civile tétanisés étaient devenues, lundi de très tôt, virales sur les réseaux sociaux. Des bandits armés ont dégainé leurs armes et provoqué la panique à Pernier et dans les communautés environnantes.

Pour l’heure, il est difficile d’établir un bilan de la situation de trouble, néanmoins des témoins font état d’au moins deux véhicules incendiés par les criminels.

À Pernier, la présence policière a toujours été un sujet de grand débat. En dépit d’un Sous-Commissariat établi dans la zone, les gangs perpétuent leur forfait contre la population civile. Des cas d’assassinat, de vols, de viols et d’enlèvements sont souvent dénoncés dans cette localité rattachée à la commune de Pétion-Ville.

Le comportement de Vitelhomme Innocent, traduit l’indifférence des autorités policières. Vendredi, sur les ondes de Radio Méga, dans une tentative de réhabilitation médiatique, le criminel, allié des «400 Mawozo» a mis les autorités politiques en garde contre tout refus de négociation. Il a promis de mettre la zone de Pernier à feu et à sang au cas il ne serait pas impliqué dans les initiatives de ramener la paix et la tranquillité. 

Au moment d’éditer ces lignes, les examens officiels du Baccalauréat ont été fortement mis à l’épreuve de la terreur, révèle un habitant de Pernier.

Hervé Noëlvevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.