Himmler Rebu | Perplexité : Un Ariel en danger!

0
1914

Perplexité No 10

Dimanche 19 juin 2022 ((rezonodwes.com))–

Normalement, en communication politique, on ne répond pas à une attaque basée sur le mensonge.   La réponse crée un auditoire  à un inconnu qui n’en n’avait pas. Mais, dans le cas de l’article du média en ligne le messager, j’ai décidé de demander aux gens de le lire , dans les groupes, sur Facebook et tous les médiums du genre. C’est important…parce que ces coups de boutoir sont révélateurs des malheurs à venir.

Un texte similaire avait été publié quand j’avais refusé le poste que m’avait offert le Président Jovenel Moïse, en lui disant qu’il lui suffisait de neutraliser 26 de ses amis pour résoudre le problème des armes. Il ne l’a pas fait et, on connaît la fin de l’histoire. 

Un anonyme ignorant

Un anonyme reste ce qu’il est. Quand je prends des positions publiques, je dis de quoi et de qui je parle, du vivant du concerné. Cela donne la possibilité de la riposte parce que mes interventions visent à éviter ce qui peut être préjudiciable à la Nation et par ricochet aux responsables de l’heure. Le charabia de le messager n’est pas signé à moins d’être revendiqué comme ligne éditoriale de ce média en ligne. Au média d’assumer. 

Les faits évoqués font partie de l’histoire contemporaine donc, facilement vérifiables.
L’écrivailleur affirme que j’étais à la tête des casernes Dessalines engagé au « cœur de la République » dans l’affrontement avec le palais national. Comment   le docteur Ariel Henry pourrait-il s’associer à *Ça* comme riposte à *perplexité No 9* ?  S’il sagit d’un membre de son cabinet le docteur devrait commencer à avoir de sérieuses inquiétudes. Quant aux crimes qui me sont prêtés voire même de prétendus rapport avec les gangs, simplement du délire primaire ! 

Il s’agit là simplement d’une tentative « character assassination » comme une colère face aux simples vérités de mon texte.

Avoir des postes 

Le Président Martelly m’avait proposé d’être son ministre de la défense.  J’avais refusé.  Quand il a insisté pour que je sois au gouvernement,  j’ai choisi le Ministère des sports. Pour le Président Privert ,  Conseiller politique puis Secrétaire d’état à la Sécurité publique.  Les gens qui ont servi de liaison pour faciliter les contacts sont tous vivants. Il en est de même pour Ariel Henry dont le message m’a été transmis par un de ses ministres le lundi 17 janvier 2022.

Un Ariel en danger

Docteur Henry, 

Je ne suis pas intéressé à savoir si le rédacteur de cet article est de connivence avec vous ou avec vos services; ce qui est sûr son texte est la manifestation d’un état d’esprit de votre cercle. Et, c’est cet état d’esprit qui est le linceul des pouvoirs déclinants. 
De vous à moi Docteur, on s’est rencontrés au moins quatre fois et jusqu’à aujourd’hui je ne connais pas votre No de téléphone. Je ne vous ai jamais appelé. Je suis, par contre, sûr d’une chose vous devriez revoir votre stratégie et boucher vos oreilles aux chants des sirènes. 

Des idiots avaient fait croire à Jean-Claude Duvalier que la présidence à vie n’était pas négociable.À Henry Namphy qu’il était un « chouchou ».Prosper Avril était si convaincu qu’il avait demandé au peuple de prendre les rues s’il ne voulait pas de lui.On avait fait croire à Jean Bertrand Aristide qu’il pouvait être roi.Michel Martelly saura, en fin, aujourd’hui que j’ai été avisé à 3h45, pendant que j’étais à mon bureau et en réunion avec mon cabinet à la Croix-des-Bouquets d’une cérémonie prévue pour 4h au palais national, le jour de l’installation de la commission Réginald Boulos.  Mon arrivée à 4h45 à la cérémonie avait été vendue au Président comme un mépris. Je n’avais pas cherché à éclaircir cette situation parce que c’était, pour moi, une bonne porte de sortie. 
Martelly dont vous semblez êtes proche peut vous renseigner. Demandez-lui de vous parler de la  commission incluant: Odette Roy Fobrum-Réginald Boulos pavant la voie à  l’entrée  en scène de KP qui deviendra Premier ministre  et sauvera le reste de mandat de notre bandit légal ! 

Docteur Henry, 

On avait fait croire à Jovenel Moïse qu’il pouvait casser le parlement, la justice et qu’il pourrait, ainsi,  décider de tout par décret. Ces mêmes souflantchous  étaient convaincus qu’ils pourraient mettre en place illégalement la Cour de Cassation, le Conseil électoral, changer la constitution pour ouvrir, en Haïti, la voie de la dépravation affranchissant sexuellement des enfants de 15 ans pour les bas instincts de vos tuteurs.
La même potion vous a été refilée. N’y goûtez pas Docteur, c’est du poison. 
Doc, peye ti sitwayen an oun bon ti kòb pou dyòb la epi: Repensez à  ce que je vous avais dit le 9 août 2021. C’est encore possible ! 

La situation en Haïti menace d’autres intérêts que vous semblez sous évaluer. C’est, à mon sens, une grave erreur.

Sans rancune Doc  !

Himmler Rébu 
19 juin 2022

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.