Nord’Ouest : La PNH affirme avoir démantelé le gang Pendu et 8 autres groupes armés sur les 10 qui terrorisaient la population

0
3315

L’Inspecteur Divisionnaire Leonel Joseph a présenté le bilan des opérations menées dans le cadre de l’application de la feuille de route du Directeur Général Frantz Elbé en ce qui concerne le phénomène de l’insécurité qui sévit dans ce département. La PNH dans le Nord-Ouest aurait selon lui mis la main au collet de 33 gangsters, dont 2 chefs de gang : Jean Baptiste Jean Deny Alias Tracka (chef de gang la coupe) et Pierre Richard Ali’s Général( ( chef de hang Haut fourneau). Un total de 9 gangs sur 10 auraient été démantelés. 

Samedi 18 juin 2022 ((rezonodwes.com))– Au cours d’un point de presse réalisé par la Direction Départementale du Nord’Ouest, le porte-parole de la PNH-NO, l’inspecteur divisionnaire Leonel Joseph a affirmé que la DDNO a atteint à 90% de son objectif en ce qui a trait au démantèlement des gangs armés qui terrorisaient la population.

Le porte-parole a précisé que 9 sur les 10 groupes de gangsters qui opéraient dans le Nord-Ouest,  dont 7 à Port de Paix (Gèp Nwa-Dènye rèl- Gang haut Fourneau-Gang sou kanal- Gang dè letan-Gang park ka pwa- Gang lakoup).

A Saint Louis du nord  les forces de l’ordre ont neutralisé le gang Rivyè ba et à Bassin bleu ils ont  éliminé le  »VAR » qui existait sur la route de Gros morne. avec comme spécialisation le kidnapping de masse réalisé sur les passagers des autobus.

ID Joseph Leonel a assuré que les véhicules peuvent emprunter cette voie désormais en toute quiétude de 6h AM a 8h PM. Il a ajouté que la PNH dans le Nord-ouest a mis la main au collet de 33 gangsters  dont 2 chefs de gang : Jean Baptiste Jean Deny Alias Tracka (chef de gang la coupe) et Pierre Richard Ali’s Général (chef de hang Haut fourneau).

La DDNO a aussi lancé un avis de recherche contre 5 bandits notoires. Il s’agit de Eric Prospère, chef de Gang La Croix ; Leon Charles, gangster à Saint Louis du Nord ; Kaskad ainsi connu, membre de gang à la Coupe ; Rony André, gangster à Pendu ; Remy Digital, gangter à Pendu ; Jean Renald Dorcin chef de gang à Pendu impliqué dans l’ enlèvement du curé de la Paroisse Laplante ; et 3 autres membres de ladite paroisse.

Le porte de parole a aussi précisé que le gang Pendu, basé dans la commune de Gros  morne dans le département de l’Artibonite, représentait un danger pour le département de Nord-Ouest.

Ainsi, une opération conjointe des autorités de ces deux départements a été menée et a permis de déloger ce gang. Suite aux affrontements, deux bandits ont été abattus sur place et 9 autres ont été blessés, dont 2 ont succombé à leurs blessures quelques jours après.

Source : Me Ruthlande ROZILMÉ , Responsable Départementale  du service de Presse et des Relations Publiques

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.