Des milliers de personnes défilent dans le centre de Londres pour protester contre la hausse du coût de la vie

0
1075

Samedi 18 juin 2022 ((rezonodwes.com))–

Des milliers de manifestants ont entamé une marche dans le centre de Londres samedi pour demander au gouvernement britannique de prendre des mesures urgentes pour atténuer l’augmentation du coût de la vie.

La foule a commencé sa marche à midi, de Portland Place à Parliament Square, et l’a terminée par un discours de la secrétaire générale du Trades Union Congress (TUC), Frances O’Grady.

Les recherches du syndicat ont révélé que les travailleurs britanniques ont perdu environ 20 000 euros depuis 2008 parce que les salaires n’ont pas suivi le rythme de l’inflation.

Les manifestants portaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Réduire les guerres, pas l’aide sociale » et « Mettre fin à la précarité énergétique, isoler les maisons maintenant ».

Ces dernières heures ont également vu l’échec des négociations visant à annuler les grèves du rail et du métro qui se poursuivront la semaine prochaine dans le but d’exiger une amélioration complète des conditions de travail dans ce secteur des transports.

Le secrétaire général du syndicat Transport, Maritime and Rail (RMT), Mick Lynch, a reconnu que « malgré les efforts des négociateurs, un accord viable pour résoudre les conflits n’a pas été trouvé » et que les grèves chez 13 opérateurs ferroviaires se poursuivront comme prévu mardi, jeudi et samedi prochain. Le métro de Londres sera affecté mardi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.