25 septembre 2025
Porto Rico suspend temporairement les taxes sur les carburants pour « soulager la population et atténuer l’impact de la hausse des prix du baril »
Actualités Prix du baril Russie-Ukraine Société

Porto Rico suspend temporairement les taxes sur les carburants pour « soulager la population et atténuer l’impact de la hausse des prix du baril »

Mercredi 15 juin 2022 ((rezonodwes.com))–

Le gouverneur de Porto Rico, Pedro Pierluisi, a signé mardi une mesure qui suspend les taxes sur l’essence et le diesel pendant 45 jours, face à la hausse mondiale du prix du pétrole.

Le moratoire, contenu dans la résolution conjointe 332 de la Chambre des représentants, vise à atténuer l’impact de la hausse des prix du pétrole sur le porte-monnaie des consommateurs, selon un communiqué du gouvernement local.

Porto Rico, un commonwealth américain, taxe actuellement l’essence à 16 cents par gallon et le diesel à 4 cents par gallon.

Le Asociación de Suscripción Conjunta (ASC) versera 25 millions de dollars au Fonds général d’ici le 30 juin, qui serviront à compenser le manque à gagner dû à la suspension temporaire de la taxe sur l’essence et le diesel, communément appelée « la crudita ».

Parallèlement, le département du Trésor suspendra temporairement, jusqu’à un maximum de 25 millions de dollars, l’ajout à la taxe « la crudita », qui sera applicable aux stocks existants et disponibles.

« Avec cette mesure, nous cherchons à soulager la population et l’impact économique sur nos familles face à l’augmentation des prix du carburant en raison de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, entre autres facteurs », a déclaré le gouverneur.

Pendant la durée du moratoire, le ministère de la Consommation (DACO) maintiendra une ordonnance interdisant l’augmentation des marges bénéficiaires brutes à tous les niveaux de la distribution et de la vente d’essence et de diesel.

En outre, le DACO et le Trésor public doivent veiller à ce que cette réduction parvienne au consommateur et soit reflétée dans le prix final payé par le consommateur, ajoute la note.

Les autorités portoricaines ont indiqué qu’elles s’attendaient à ce que le prix d’un gallon d’essence sur l’île atteigne six dollars dans les mois à venir.

Le DACO et le Trésor public devront également veiller à ce que cette réduction parvienne au consommateur et se reflète dans le prix final payé par ce dernier, ajoute la note.

Les autorités portoricaines ont indiqué qu’elles s’attendaient à ce que le prix d’un gallon d’essence sur l’île atteigne six dollars dans les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.