28 septembre 2025
La cellule/drône de Polifront en renfort aux structures territoriales de Police à Tabarre
Actualités Société Techno

La cellule/drône de Polifront en renfort aux structures territoriales de Police à Tabarre

Mardi 14 juin 2022 ((rezonodwes.com))– La Police Frontalière (POLIFRONT) à travers sa cellule/drône apporte un support appréciable aux structures territoriales de Police au niveau de Tabarre et de Morne-à-Cabri, a révélé le service de presse de la PNH.

La Polifront leur permet d’avoir accès à des images pour améliorer leurs interventions sur le terrain et accroître la sécurité publique, en cette période troublée où les routes ne sont plus sûres et de plus en plus de zone passent au rouge.

Pour la Police Nationale d’Haïti (PNH), qui vient de commémorer ses 27 ansnées d’existence, l’utilisation des nouvelles technologies est essentielle dans le développement et le processus de professionnalisation de l’institution.

La Police des Frontières, dénommée « PoliFront », qui a gradué ses premiers agents le mercredi 27 décembre 2017,  a été créée dans le but d`aider la Police Nationale d’Haïti (PNH), et le gouvernement haïtien dans la lutte contre la criminalité transnationale.

Ce lundi 13 juin, des policiers de cette unité ont saisi au niveau du point de contrôle à l’entrée de la barrière principale de la douane de Ouanaminthe, dans le département du Nord-Est, une arme de marque smith et wesson de calibre 38 spécial série 27395 et 2 douilles à l’intérieur du barillet.

Le détenteur de l’arme s’est noyé dans la foule qui attendait l’ouverture de la barrière pour se rendre au marché au moment où les policiers vérifiaient le sac qu’il portait sur lui.

Toutefois une carte d’identification de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) au nom de Louis Wilkins a été retrouvé dans la valise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.