Après un match de plus de 120 minutes réglementaires, l’équipe nationale péruvienne a été écartée de la Coupe du monde Qatar 2022, après avoir échoué aux tirs au but contre l’Australie.

Lundi 13 juin 2022 ((rezonodwes.com))–Ils sont dévastés au Pérou. La défaite aux tirs au but lors des barrages contre l’Australie les a durement touchés. La Coupe du monde au Qatar sera regardée de loin. Les réactions n’ont pas tardé à se manifester.
Ils sont venus ici en grand nombre, nous n’avons pas pu leur donner cette joie, donc ça nous fait mal. Ce fut un match équilibré et difficile. C’est une honte que nous ayons été éliminés aux tirs au but. Nous voulions gagner », a déclaré Ricardo Gareca. Il a également été interrogé sur sa permanence. « Ce n’est pas le moment de parler de continuité. Une fois que nous serons à Lima, avec le temps, nous verrons ce que je ferai », a-t-il expliqué.
« Il sera temps de repenser beaucoup de choses, d’analyser. En ce moment, la seule chose à laquelle je pense est tout ce qui s’est passé. Je n’ai rien d’autre, j’ai le match dans ma tête qui tourne en rond dans ma tête. C’est le moment d’être calme. Et à Lima, nous devons examiner la situation », a-t-il conclu.
Un autre a pris la parole, Pedro Gallese, le capitaine. « C’est un moment assez dur, nous étions tous impatients de revoir notre drapeau dans une Coupe du monde ».
La presse péruvienne
Les médias péruviens ont également réagi à la défaite de leur équipe nationale. « Le rêve est terminé : le Pérou n’a pas réussi à battre l’Australie lors des barrages de Qatar 2022 », titrait El Comercio.
« Un pays pleure ! Le Pérou a perdu aux tirs au but et oublie Qatar 2022 », rapporte Trome.
« Quelle douleur ! Le Pérou a perdu aux tirs au but contre l’Australie et n’ira pas à la Coupe du monde », a relaté Deportes.