Techno – Microsoft utilise l’IA pour supprimer l’écho et la réverbération dans les communications via Teams

0
914

Lundi 13 juin 2022 ((rezonodwes.com))–Microsoft a utilisé l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer l’expérience des appels audio et des appels vidéo dans son service Teams avec de nouveaux outils pour éliminer l’écho et les réverbérations.

Certaines communications audiovisuelles via des services tels que Teams produisent des échos. Cet effet se produit généralement lorsqu’un participant n’utilise pas de casque mais se fie aux haut-parleurs de l’ordinateur pour écouter un autre collègue, dont la voix, sortant du haut-parleur, est enregistrée par le microphone.

Ce procédé signifie que la personne qui parle entend sa propre voix sur l’appel, ce qui peut être déconcertant et entraîner des interruptions. Pour éviter cela, l’entreprise a fait appel à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique pour annuler l’écho.

Cette annulation intervient au moment où le haut-parleur diffuse la voix de la personne qui parle de l’autre côté de l’écran, lorsque le microphone commence à la capter, pour la supprimer de l’audio qui sort du microphone.

L’IA a également amélioré la qualité du son dans les réunions en éliminant la réverbération. Le modèle d’apprentissage automatique « convertit tout signal audio capturé en un son similaire à celui d’une conversation dans un microphone à courte portée », comme l’explique Microsoft sur son blog.

Les nouvelles fonctionnalités qui annulent l’écho et la réverbération des appels et des réunions dans Teams ont commencé à être déployées sur les ordinateurs Windows et Mac et seront « bientôt » disponibles sur Android et iOS.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.