28 septembre 2025
Viettel Global, la compagnie mère de Natcom, propose de ne pas verser de dividendes pour l’année
Actualités Société Techno

Viettel Global, la compagnie mère de Natcom, propose de ne pas verser de dividendes pour l’année

Virtuel Global International détient 60% des actions de la Natcom en Haïti. Elle a des filiales au Pérou et en Afrique. Cette année elle  a laissé ouvert le plan de dividendes  et devrait soumettre un plan pour ne pas verser de dividendes en 2021.

Samedi 11 juin 2022 ((rezonodwes.com))–

Viettel International Investment Joint Stock Corporation (Viettel Global, code : VGI) vient d’annoncer les documents de l’assemblée générale annuelle des actionnaires (AGA) prévue pour le 17 juin prochain .

En conséquence, en 2022, la société se fixe un objectif de chiffre d’affaires total consolidé de 23 000 milliards de VND, soit l’équivalent de l’ensemble de l’année 2021. Le bénéfice avant impôt consolidé restera supérieur au positif jusqu’en 2021, soit environ 880 milliards de VND.

L’objectif de cette année est de développer 2,5 millions d’abonnés aux télécommunications et de développer 6 millions d’abonnés numériques.

En ce qui concerne le plan de répartition des bénéfices, VGI ne recevra pas de dividendes pour 2021 car le bénéfice non distribué après impôt sur le compte consolidé est négatif de 4 680 milliards de dongs. La société a également laissé ouvert son plan de dividende 2022.

Concernant la situation générale de l’industrie des télécommunications, 2022 devrait être une année pleine de difficultés et de défis.

Premièrement, la situation compliquée du COVID-19 et les conflits militaires entre la Russie et l’Ukraine ont fait grimper les prix du carburant et des matières premières, perturbant les chaînes d’approvisionnement. La pénurie de matières premières affectera directement les coûts d’exploitation totaux des entreprises, passant de 3% à 5%.

En 2022, on s’attend à ce que le boom de la technologie 5G se poursuive alors que les pays favorisent la commercialisation de la 5G, les services exploités sur la plateforme 5G sont également prioritaires pour un fort développement, en particulier les services de connexion rapide utilisant le big data comme l’IoT, le Cloud, l’IA, le Metaverse espace virtuel…

En outre, les activités d’investissement à l’étranger de VGI sont également confrontées à des défis liés aux fluctuations politiques dans les pays investisseurs, aux fluctuations des taux de change, à la rareté des devises étrangères ou aux nouvelles politiques qui lient les fournisseurs de télécommunications. .

Le plan clé de VGI en 2022 est d’investir massivement dans la 4G en Afrique, en Haïti et en Asie, en plus de se concentrer sur les activités de portefeuille électronique en un service stratégique.

Ensuite, développez des services de déploiement sur la plate-forme 5G, de nouvelles technologies, prêtes pour la commercialisation de la 5G et la transformation technologique sur les marchés.

En ce qui concerne les résultats commerciaux du premier trimestre 2022, le chiffre d’affaires consolidé de Viettel Global a atteint 5 437 milliards VND, soit une augmentation de 17 % par rapport à la même période. Le bénéfice après impôts au premier trimestre était de 1 403 milliards de VND alors qu’à la même période l’année dernière, la perte après impôts était de 422 milliards de VND.

À la fin de la séance de bourse du 30 mai, le ticker VGI était fixé à 31 200 VND/action.

Source : https://vietnambiz.vn/viettel-global-vgi-de-xuat-khong-chia-co-tuc-nam-2021-2022531114624141.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.