Pérou – Arrestation d’un ancien Premier ministre pour des crimes contre des ressources naturelles du pays

0
1023

Mercredi 8 juin 2022 ((rezonodwes.com))–La police nationale péruvienne a annoncé l’arrestation de l’ancien Premier ministre Héctor Valer, accusé d’un crime présumé contre les ressources naturelles et l’environnement.

Le département de la police judiciaire a informé la présidente du Congrès péruvien, María del Carmen Alva, de l’arrestation de M. Valer, qui est actuellement membre du Parlement, selon la station de radio péruvienne RPP.

Dans des déclarations à RPP, Valer a expliqué que mardi, il a été arrêté par des policiers qui l’attendaient devant le ministère de l’Intérieur, où il s’était rendu pour rencontrer le chef du ministère, Dimitri Senmache.

L’ancien Premier ministre était recherché parce que, avant de devenir membre du Parlement, son entreprise aurait commis un délit de pollution environnementale et qu’il ne s’était pas présenté aux convocations publiques.

Valer n’a été à la tête du gouvernement péruvien que pendant une semaine, entre le 1er et le 7 février, et a quitté ses fonctions après que des allégations de violence sexiste à son encontre ont été rendues publiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.