James Bond 007 : Roger Moore est mort ce mardi à 89 ans!

0
1401

Mardi 23 mai 2017 ((rezonodwes.com))– L`acteur britannique, Roger Moore, connu pour avoir incarné sept fois à l`écran le célèbre agent secret de la reine d`Angleterre, James Bond 007, est décédé mardi à l’âge de 89 ans, selon une information diffusée via le compte Twitter de l`artiste par les membres de sa famille.




Roger Moore (14 octobre 1927 à Stockwell (Londres) – 23 mai 2017 à Crans-Montana en Suisse) est un acteur britannique surtout connu pour les rôles d’Ivanhoé dans la série télévisée Ivanhoé (1958-1959), de Simon Templar dans la série télévisée Le Saint (1962-1969), de Brett Sinclair, un lord dandy dans la série télévisée Amicalement vôtre (1971-1972), et de James Bond — succédant à Sean Connery et George Lazenby — dans la série de films d’EON Productions (1973-1985).

Voir l'image sur Twitter

Roger Moore est décédé en Suisse après un «court mais courageux combat contre le cancer», explique le communiqué. Il sera enterré à Monaco, où il était résident.




Avec sept films de l’espion du MI6 à son actif, il est l’homme qui a le plus souvent interprété James Bond sur grand écran à égalité avec Sean Connery. Il reste notamment le 007 de «Vivre ou laisser mourir», «Moonraker» ou «Rien que pour vos yeux» où il séduisait Carole Bouquet.

Mais Roger Moore ne s’est pas contenté d’opérer pour le compte des services secrets de sa Majesté. Dans les années 60, il a a incarné Simon Templar, un détective-aventurier, aussi surnommé «Le Saint», titre de la série télévisée. Au début des années 70, il est la vedette de «Amicalement vôtre» avec Tony Curtis. Il y joue le rôle de Brett Sinclair, un aristocrate britannique, qui collabore dans une série de dangereuses missions avec l’homme d’affaires américain Danny Wilde.




En 2003, l’acteur avait échappé de peu à la mort après s’être écroulé sur une scène new-yorkaise, victime d’un arrêt cardiaque. «Il me semble que je me suis évanoui», avait-il expliqué en revenant à la vie, usant d’un euphémisme typiquement anglais. L’accident lui avait valu d’être appareillé d’un stimulateur cardiaque.

 sources Le Parisien et Wikipedia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.