« De multiples facteurs menacent la capacité des États-Unis à fournir une production d’électricité suffisante pour répondre à la demande prévue des consommateurs. »
Lundi 6 juin 2022 ((rezonodwes.com))–Le président américain Joe Biden a déclaré l’état d’urgence en raison d’éventuelles perturbations du réseau électrique aux États-Unis, selon un communiqué de la Maison Blanche publié lundi.
« De multiples facteurs menacent la capacité des États-Unis à fournir une production d’électricité suffisante pour répondre à la demande prévue des clients », peut-on lire dans le communiqué, après avoir détaillé que ces facteurs incluent les perturbations des marchés de l’énergie causées par la situation actuelle en Ukraine et les événements météorologiques extrêmes exacerbés par le changement climatique.
À cet égard, elle indique que, pour garantir des ressources en électricité suffisantes, les services publics et les gestionnaires de réseau doivent s’engager dans une planification prospective afin de construire de nouvelles capacités pour répondre à la demande publique.