Poste frontalier Ouanaminthe – L’armée dominicaine livre les deux membres du gang criminel ‘Base 117’ à la police haïtienne

0
3627

Le système judiciaire haïtien est malade et pourri. La velléité du regime de facto pour constituer une « Cour de Cassation fantoche« , avec « des soumis et de collabos« , pour reprendre le professeur universitaire Ted Syndic et Dr. Josué Renaud de NERHO, en est le parfait exemple.

Dimanche 5 juin 2022 ((rezonodwes.com))–Deux membres présumés du gang criminel haïtien Base 117 ont été remis samedi après-midi aux autorités haïtiennes, par des agents du Corps de sécurité frontalier (Cesfront), au poste frontière de Dajabón.

Jerry Chery et Ritchy Ruíz, ont pénétré le territoire dominicain vendredi après-midi, accompagnés du Dominicain Lisandro de Jesús Castillo, mais présentaient un profil suspect. Ensuite, ils ont été arrêtés et conduits aux bureaux de la migration à Dajabón où ils ont été interrogés.

Samedi après-midi, a appris Rezo Nòdwès, ils ont été remis à l’inspecteur de police haïtien basé à Ouanaminthe, Mesidor Romaild, pour les procédures nécessaires.

Les détenus, selon la presse locale dominicaine, étaient en possession d’une somme de 24 650 pesos dominicains, d’un téléphone iPhone 6, d’un portefeuille brun et d’un iPhone 7.

Les autorités haïtiennes contactées par leurs homologues, ont confirmé que les deux malfrats sont effectivement de présumés membres du gang criminel Base 117 qui opère en toute impunité, grace à la complicité du régime PHTK, le fédérateur des gangs lourdement armés en Haïti.

Soulignons que le détenu Ritchy Ruiz, lors de sa déposition au bureau des renseignements en République Dominicaine, il a été décelé qu’il avait des affaires en cours avec la ‘justice haïtienne’, pour vol à main armée et l’assassinat du policier Arnold Pierre Louis, selon les conclusions d’un rapport partagé par l’inspecteur de la PNH, Monette Jean Julian, également porte-parole régionale de la police nationale haïtienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.