28 septembre 2025
Haïti – Monnaie électronique : Où sont passés les projets BitGoud de Jean Charles Moïse et BitKòb, la gourde digitale de la BRH, de Jean Baden Dubois
Actualités Société Techno

Haïti – Monnaie électronique : Où sont passés les projets BitGoud de Jean Charles Moïse et BitKòb, la gourde digitale de la BRH, de Jean Baden Dubois

Le BitGoud de Jean Charles Moïse et la gourde digitale de la BRH, BitKòb, toujours aux abonnés absents

Vendredi 3 juin 2022 ((rezonodwes.com))– Ce n’est semble-t-il pas demain que l’on vivra la veille du lancement d’une monnaie digitale en Haïti.

Les deux acteurs nationaux, Jean Baden Dubois, gouverneur de la BRH et Jean Charles Moïse, leader des Pitit Dessalines, sont toujorus en train de faire languir le public haïtien, impatient de tester une monnaie digitale drapée du bicolore hatien.

Jusqu’à présent, ces deux projets de cryptomonnaie sont dans les limbes.

Du coté de l’ex maire de Milot et ancien sénateur du Nord, c’est un silence radio ahurissant. Jean Charles Moïse, avait pourtant promis son BitGoud dans quelques semaines. L’attente se mesure maintenant en mois et année. MJC est-il finalement un grand parleur et un petit faiseur, comme son ami Jovenel Moïse?

La BRH, pour sa part, a dû briser le silence la fin du mois dernier. Face aux rumeurs persistantes sur le projet de BitKòb qui aurait fait naufrage, Jean Baden Dubois, dans une note a avoué qu’aucun fournisseur de technologie n’a été choisi à date, dans le cadre de l’émission d’une monnaie digitale de banque centrale (MDBC).

Le gouverneur Dubois a affirmé que la BRH travaille actuellement sur le lancement d’un appel d’offre international devant aboutir au choix d’une firme de solution technologique.

 »Par ailleurs, la BRH tient à rappeler au public qu’elle est la seule autorité compétente pouvant fournir des informations sur les différentes phases de son projet d’émission de monnaie digitale », peut-on lire dans la note.

Il n’y a plus qu’à s’assoir sur la petite chaise de Grand Papa et attendre, et attendre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.