Océan Pacifique – La tempête Agatha se renforce au large du Mexique et pourrait devenir un ouragan de catégorie 1

0
1551

La tempête s’intensifierait pour devenir un ouragan de catégorie 1 avant de toucher terre sur la côte sud du Mexique, selon les projections du NHC.

Agatha est la première tempête tropicale de la saison cyclonique 2022 du Pacifique, qui s’étend du 15 mai au 30 novembre.

Samedi 28 mai 2022 ((rezonodwes.com))–La tempête tropicale Agatha s’est formée samedi dans le Pacifique et est devenue le premier cyclone de la saison cyclonique 2022. Le système pourrait s’intensifier et devenir un ouragan de catégorie 1 avant de toucher terre sur la côte sud du Mexique.

Selon le Centre National des Ouragans à 16 heures et le National Hurricane Center (NHC), la tempête enregistre des vents maximums soutenus de 60 mph, et se déplace vers le nord-nord-ouest à 5 mph et se trouve à 170 miles au sud-sud-ouest de Puerto Angel, dans l’état de Oaxaca.

Le système devrait se renforcer en ouragan dimanche et toucher terre quelque part le long de la côte sud du Mexique dans la nuit de lundi à mardi, a prévu NHC.

Le centre d’Agatha s’approchera de la côte sud du Mexique dimanche et touchera terre en tant qu’ouragan de catégorie 1 (vents de 74 à 95 mph).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.