Selon le bureau du procureur des États-Unis pour le district sud de l’Ohio, Shihab Ahmed Shihab Shihab, 52 ans, a été arrêté par des agents de la Joint Terrorism Task Force du FBI mardi matin. L’homme pensait que quatre à six individus étaient suffisants pour tuer l’ancien président Bush
Mardi 24 mai 2022 ((rezonodwes.com))–Shihab Ahmed Shihab Shihab, 52 ans, un citoyen irakien qui vivait à Columbus, dans l’Ohio, a été arrêté tôt mardi par le FBI, ensuite inculpé de complot visant à assassiner l’ancien président George W. Bush.
Shihab aurait négocié de l’argent avec un informateur sous couvert travaillant pour le FBI dans le but de faire entrer des personnes étrangères aux États-Unis afin de perpétrer le crime. Il s’est même rendu à Dallas en février 2022 pour effectuer une surveillance des lieux régulièrement visités par l’ancien président, a indiqué le DOJ..
Il a comparu devant un tribunal fédéral de l’Ohio plus tôt dans la journée de mardi, selon le ministère de la Justice.
Shihab, selon la procédure pénale décachetée mardi, a déclaré qu’il voulait utiliser le service d’une source confidentielle du FBI pour faire venir « illégalement » des individus d’ISIS aux États-Unis avec l’intention d’assassiner Bush.
« Shihab a dit à [la source confidentielle 1] que les quatre ressortissants irakiens que Shihab voulait faire entrer clandestinement aux États-Unis avaient l’intention de tuer l’ancien président George W. Bush », mentionne la plainte. « Shihab a informé CS1 que l’ancien président Bush avait une maison et une ferme au Texas. Shihab a demandé à deux reprises si CS1 savait quel type et quel niveau de sécurité protégeait l’ancien président Bush, car Shihab pensait que CS1 avait des relations dans la région de Dallas. Shihab a demandé si CS1 pensait que quatre à six individus étaient suffisants pour tuer l’ancien président Bush. CS1 a déclaré qu’il ne savait pas mais qu’il pensait que l’ancien président Bush serait protégé. »
Il a affirmé à plusieurs reprises à une autre source confidentielle qu’il serait en mesure d’obtenir un faux passeport et de faire passer clandestinement le frère de cette source par la frontière américano-mexicaine. Il a déclaré qu‘un paiement initial compris entre 10 000 et 40 000 dollars devait être effectué pour faire passer les gens en fraude.
Les services secrets américains ont déclaré qu’ils étaient prêts à faire face à toute menace contre le président.
« Les services secrets américains prennent au sérieux toutes les menaces à l’encontre de nos protégés », a déclaré le service dans une déclaration à ABC News. « Afin de maintenir la sécurité opérationnelle, les services secrets ne discutent pas des moyens et des méthodes utilisés pour mener nos opérations de protection ou des questions de renseignement en matière de protection. »
« Le président Bush a toute la confiance du monde dans les services secrets des États-Unis et dans nos forces de l’ordre et nos services de renseignement », a déclaré Freddy Ford, porte-parole de M. Bush.

