Texas |18 morts, « Horrible » fusillade dans une école: « Nous devons agir », recommande Biden

0
1173

Mardi 24 mai 2022 ((rezonodwes.com))–Alors que les États-Unis sont encore sous le choc de la fusillade dans une épicerie de Buffalo, il y a à peine deux semaines, le président Joe Biden s’est adressé aux Américains dans le terrible sillage de la fusillade survenue mardi dans une école primaire du Texas, qui a fait au moins 18 morts parmi les jeunes enfants.

C’est un Biden visiblement ému qui s’est adressé à la nation depuis la salle Roosevelt de la Maison Blanche, environ une heure après son retour d’un voyage de cinq jours en Asie et environ deux heures après avoir ordonné, depuis Air Force One, que le drapeau flottant au-dessus de la Maison Blanche soit mis en berne.

« J’avais espéré, lorsque je suis devenu président, ne pas avoir à revivre cela. Un autre massacre. Uvalde, Texas. Une école primaire. Des élèves de première, deuxième, troisième et quatrième année« , a-t-il déclaré.

« En tant que nation, nous devons nous demander quand, au nom de Dieu, nous allons nous opposer au lobby des armes à feu », a-t-il dit en élevant la voix.

« J’en ai marre et je suis fatigué de cela – nous devons agir », a-t-il recommandé.

Deux adultes, dont un enseignant de l’école primaire Robb à Uvalde (Texas), ont également été tués par le suspect de 18 ans – qui serait un élève du lycée d’Uvalde – qui est également décédé, selon le gouverneur du Texas, Greg Abbott, avec qui M. Biden s’est entretenu sur le chemin du retour à Washington.

Il y a moins de deux semaines, juste avant de partir à l’étranger, M. Biden était à Buffalo, où il a condamné un présumé suprémaciste blanc accusé d’avoir tué 10 Noirs qui vaquaient à leurs occupations dans un supermarché local.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.