CNN Brésil – L’ex-président Lula se marie pour la 3e fois

0
1724

Lula se marie cinq mois avant la présidentielle

Mercredi 18 mai 2022 ((rezonodwes.com))–L’ancien président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva, épouse Rosangela da Silva, une sociologue de 21 ans sa cadette qui pourrait devenir première dame s’il remporte les élections d’octobre, à Sao Paulo.

C’est le troisième mariage de Lula, qui a été veuve deux fois.

À 76 ans, il dit « oui » à « Janja », une souriante féministe de 55 ans, militante de longue date du Parti des travailleurs (PT) de gauche.

Les mariés ont demandé un maximum de discrétion aux quelque 200 invités attendus au mariage, dont le lieu ne leur a été révélé que la veille, via un QR code imprimé sur la carte.

Ces derniers jours, des rumeurs ont circulé sur les médias et dans les colonnes sociales concernant le coût de la fête et les vins qui seront servis.

Certains partisans du président d’extrême droite Jair Bolsonaro, son principal rival à l’élection présidentielle, ont accusé Lula d’organiser une fête ostentatoire.

Selon CNN Brazil, le menu sera composé de « saveurs typiquement brésiliennes », comme le ragoût de crevettes, les plats de crabe ou le riz à la viande.

La fête devrait durer environ neuf heures, avec un DJ et de la musique en direct.

La robe de la mariée a été conçue par la styliste brésilienne Helo Rocha et, selon la presse locale, elle est faite d’organza et de broderies faites à la main.

Rosangela a participé activement au campement que les militants du PT ont installé devant la prison pour demander sa libération et est allée à sa rencontre lorsqu’il est parti en novembre 2019.

Depuis que les condamnations de Lula ont été annulées et qu’il a été autorisé à se présenter aux élections, elle l’a accompagné lors de plusieurs de ses apparitions publiques, notamment lors du lancement de sa pré-candidature au début du mois à Sao Paulo.

Lula, né dans une famille pauvre de l’État de Pernambuco (nord-est du pays), a forgé sa carrière politique grâce à ses activités syndicales en tant que métallurgiste à Sao Paulo et a gouverné le pays entre 2003 et 2010.

Il se marie une première fois en 1969, avec Maria de Lourdes da Silva, qui meurt deux ans plus tard d’une hépatite, et en 1974 avec Marisa Leticia, avec qui il a quatre enfants, qui meurt en 2017 d’un accident vasculaire cérébral.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.