La République Dominicaine lance un appel d’offres public international pour mettre en œuvre la télévision numérique

0
3314

Mardi 10 mai 2022 ((rezonodwes.com))– L’Institut dominicain des télécommunications (Indotel) a lancé le processus d’appel d’offres public international pour l’acquisition et la livraison de 450 000 « boîtiers de conversion » de signal numérique, qui seront livrés aux ménages vulnérables en République Dominicaine afin d’assurer l’accès au signal ouvert à l’époque de l’entrée en service de la Télévision Numérique Terrestre dans le pays.

Ce processus s’inscrit dans le cadre du projet de mise en place de la Télévision Numérique Terrestre (TNT), un projet qui avait été reporté depuis plus d’une décennie.

Cet appel d’offres prévoit de sélectionner la société qui acquerra, distribuera et livrera les boîtiers de conversion de signal numérique aux foyers sélectionnés par l’organisme de réglementation des télécommunications. La norme pour la TNT approuvée dans le pays est ATSC 1.0.

Indotel a identifié comme bénéficiaires les foyers vulnérables disposant d’une télévision, mais n’ayant pas de service de télévision par abonnement (câble) ; c’est-à-dire les ménages qui consomment du contenu télévisuel sur la télévision ouverte.

Avec le début de la transmission des signaux de télévision ouverts, les utilisateurs qui reçoivent ce signal, parmi lesquels les bénéficiaires des boîtiers convertisseurs, pourront profiter d’images en haute définition et d’une meilleure qualité audio.

Les personnes intéressées à participer peuvent accéder aux spécifications et autres documents pertinents sur le portail INDOTEL (www.indotel.com.do), la date limite d’inscription des parties intéressées est le 31 mai 2022 et pour la réception des propositions le 22 juin de la même année .

La mise en œuvre de la TNT est réalisée dans le cadre du projet « Expansion de la connectivité pour la transformation numérique en République dominicaine », qui est exécuté par Indotel, conformément à la loi générale sur les télécommunications numéro 153-98, qui désigne comme le institution chargée de garantir le droit à l’accès universel aux services de télécommunications.

Source : https://www.diariodigital.com.do/2022/05/10/indotel-inicia-licitacion-publica-internacional-para-implementar-television-terrestre-digital.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.