La Maison Blanche annonce un programme Internet à haut débit pour 48 millions d’Américains à faibles revenus

0
1150

Président Biden: « L’accès à l’internet à haut débit n’est pas un luxe mais une nécessité ».

Lundi 9 mai 2022 ((rezonodwes.com))–La Maison Blanche a annoncé lundi un accord avec 20 fournisseurs d’accès à Internet pour réduire les coûts d’abonnement et garantir aux ménages à faibles revenus l’accès au haut débit.

« Nous avons obtenu des engagements de la part des 20 principaux fournisseurs d’accès à Internet, qui desservent 80 % de la population américaine dans les zones urbaines, suburbaines et rurales, d’augmenter leurs vitesses ou de réduire leurs prix », a déclaré l’administration Biden dans un communiqué.

Le président et la vice-présidente Kamala Harris ont participé à une cérémonie dans l’après-midi de lundi à Washington pour officialiser l’accord.

Cet engagement fait partie du vaste plan d’infrastructure de 1 200 milliards de dollars de l’administration Biden.

Les ménages éligibles au programme sont ceux dont le revenu annuel est inférieur à deux fois le seuil de pauvreté fédéral, ou s’ils remplissent déjà les conditions requises pour bénéficier d’autres programmes fédéraux d’aide aux pauvres, tels que Medicaid ou l’aide alimentaire.

En 2022, le niveau de pauvreté fédéral pour une famille de quatre personnes est de 27 750 dollars par an.

Le gouvernement estime que plus de 48 millions de ménages pourront bénéficier du programme, plus de 11,5 millions de ménages étant déjà inscrits, selon le communiqué.

En outre, les ménages éligibles pourront bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 30 dollars par mois sur tout plan de service Internet proposé par un fournisseur participant à l’accord.

Les ménages vivant sur des terres tribales amérindiennes peuvent bénéficier de réductions allant jusqu’à 75 dollars par mois.

Plusieurs grandes entreprises de télécommunications américaines participent à cet accord, notamment Comcast, AT&T, Spectrum, Verizon et Cox Communications.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.