Cuba – Nouveau bilan après l’explosion de l’Hôtel Saratoga de La Havane: 26 morts, plus de 70 blessés

0
1047

Samedi matin, 25 des victimes avaient été identifiées.

Samedi 7 mai 2022 ((rezonodwes.com))–Au moins 26 personnes ont été tuées et plus de 70 blessées vendredi après qu’une puissante explosion a causé d’importants dégâts à l’hôtel Saratoga, l’un des hôtels les plus chers et les plus exclusifs de La Havane, à Cuba, ont confirmé les autorités.

Les chiffres du gouvernement indiquent que parmi les morts se trouvent quatre mineurs, un de 10 ans, deux de 15 ans et un de 17 ans, et une femme enceinte.

Les médias d’État ont rapporté samedi que le nombre de morts était passé à 32, mais le dernier rapport du ministère de la Santé publique (Minsap) le situe à 26.

Les équipes de secours poursuivent leurs efforts de recherche et de sauvetage car, selon le quotidien officiel Granma, il pourrait y avoir un plus grand nombre de personnes sous les décombres.

Selon la présidence de l’île, « les enquêtes préliminaires indiquent que l’explosion a été causée par une fuite de gaz ».

Des sources médicales ont déclaré aux médias locaux que le système de santé de la capitale était pleinement activé et que les blessés, y compris des enfants, avaient été emmenés dans différents hôpitaux, certains dans un « état critique » et devant être opérés.

Le gouverneur de La Havane, Reinaldo García Zapata, a indiqué qu’au moment de l’explosion, l’hôtel était en cours de réparation et qu’il n’y avait donc aucun touriste dans l’établissement.

Une école primaire située en face de l’hôtel a été évacuée après l’explosion et on ignore si l’enfant décédé et les blessés appartenaient à cet établissement.

Les autorités touristiques avaient prévu de rouvrir le Saratoga la semaine prochaine après sa fermeture pendant plusieurs années en raison de la pandémie de coronavirus, qui a frappé le secteur touristique de l’île, l’une des principales sources de revenus du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.