Alerte en Asie: des images satellites révèlent une activité croissante sur le site d’essai nucléaire nord-coréen

0
25956

Lundi 2 mai 2022 ((rezonodwes.com))–La Corée du Nord semble intensifier les préparatifs d’un nouvel essai nucléaire, comme le révèle une nouvelle analyse des dernières images satellite du site d’essai atomique nord-coréen, qui, selon les experts, pourrait accueillir l’essai dès le mois de mai.

Les photos, prises par satellite cette semaine et analysées par des experts du Centre américain d’études stratégiques et internationales (CSIS), révèlent une forte activité sur le site d’essais nucléaires nord-coréen, soulignant « que les préparatifs sont en cours » pour ce qui serait le septième essai atomique du régime.

En particulier, un cliché pris le 25 avril « fournit l’une des vues les plus détaillées et les plus récentes de l’activité continue sur le site d’essais nucléaires de Punggye-ri, dans le nord-est du pays », indique l’analyse de Joseph Bermudez, John Cha et Jennifer Jun publiée sur le site Beyond Parallel du CSIS.

C’est généralement l’évolution de la taille des tas de gravats qui donne une idée de l’activité qui se déroule dans les entrailles de Punggye-ri, qui, à première vue, ressemble à un ensemble de constructions minières et de tunnels piétonniers dans une vallée étroite et morne au pied du mont Mantap, dans la province accidentée et reculée du Hamgyong du Nord. Réhabiliter les galeries existantes.

Cependant, à l’heure actuelle, plutôt que de percer de nouvelles galeries, le régime du dirigeant Kim Jong-un semble réhabiliter un ensemble de passages existants dont l’accès a été dynamité en 2018 dans le cadre du processus d’ouverture du dialogue avec les États-Unis.

« La construction de nouveaux bâtiments, le déplacement de bois et l’augmentation du volume d’équipement et de fournitures juste à l’extérieur de la nouvelle entrée du tunnel n° 3 indiquent que des travaux de construction sont en cours à l’intérieur du tunnel n° 3 et à l’extérieur dans les zones immédiatement voisines », explique le texte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.