16 janvier 2026
La star de tennis Boris Becker emprisonné pour avoir caché ses avoirs après une déclaration de faillite
Actualités Justice Société Sport

La star de tennis Boris Becker emprisonné pour avoir caché ses avoirs après une déclaration de faillite

La situation financière de M. Becker a déjà fait l’objet d’un examen minutieux. En 2002, il a été reconnu coupable d’évasion fiscale en Allemagne, selon le New York Times.

Vendredi 29 avril 2022 ((rezonodwes.com))–Un tribunal de Londres a condamné vendredi la star du tennis Boris Becker à deux ans et demi de prison pour avoir dissimulé des actifs après avoir été déclaré en faillite, a rapporté AP.

Becker, 54 ans, a été reconnu coupable des transferts d’argent à son ex-femme Barbara Becker et à sa femme séparée Sharlely Becker après avoir été déclaré en faillite en juin 2017.

Becker a également omis de divulguer une propriété en Allemagne, un prêt bancaire de 825 000 € – environ 871 000 $ – et des actions dans une entreprise de technologie.

Becker a remporté son premier Wimbledon à 17 ans en 1985, devenant ainsi le plus jeune champion masculin en simple de l’histoire du tournoi. Il gagne à nouveau en 1986 et 1989.

Il a également remporté l’US Open en 1989 et l’Australian Open en 1991 et 1996, ce qui lui a permis de remporter six titres de Grand Chelem en simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.