7e édition du concours de plaidoirie sur les droits humains du BDHH

0
1050

Vendredi 29 avril 2022 ((rezonodwes.com))– Le Bureau des Droits Humains en Haïti (BDHH) annonce le lancement de la 7e édition du concours de plaidoirie sur les droits humains.

Ce concours est désormais une institution qui jalonne le parcours des étudiant-e-s en droit du pays, leur offrant l’occasion de prendre la parole et de participer activement aux débats en faveur des droits humains.

Le concours comprend deux phases distinctes : la présélection écrite et les joutes oratoires. Il est ouvert aux étudiant-e-s de toutes les universités du pays ayant effectué au moins 3 années d’études en doits et ceux et celles diplômé-e-s depuis mois d’un an.

Le thème de la présélection écrite cette année : « Droit à l’identité et état civil en Haïti ».  La présélection écrite veut mettre en lumière une problématique cruciale trop souvent négligée: le droit à l’identité et l’état civil en Haïti.

Vous avez jusqu’au lundi 23 mai 2022, 9h pm, pour soumettre en ligne votre candidature pour participer à ce concours supporté par l’Ambassade de Suisse en Haïti, l’Ambassade de France en Haïti, l’Ambassade d’Allemagne en Haïti, FOKAL, et l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Ce concours prolonge les combats portés par le BDHH depuis sa fondation en 2015. Comment concevoir qu’au XXe siècle des centaines de milliers d’Haïtien-ne-s n’aient aucune existence civile ? Quel impact sur leurs droits et sur la construction de la démocratie ? C’est l’occasion de leur redonner une voix !

A vous de jouer. Retrouvez toutes les informations sur bdhhaiti.org.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.