17 janvier 2026
DJ, banquier et animateur, Ti Mèt toujours ferme au micro de Musiforum sur Radio Kiskeya
Actualités Culture Société

DJ, banquier et animateur, Ti Mèt toujours ferme au micro de Musiforum sur Radio Kiskeya

Lundi 2 mai 2022 ((rezonodwes.com))– Show les ondes! Ti Mèt au micro de Musiforum c’est un déluge de bons morceaux bien choisis pour calmer le tympans des auditeurs après plusieurs heures de nouvelles chaudes servies par l’icône du journalisme haïtien, Liliane  »Lili » Pierre-Paul.

Cela fait longtemps que cela dure, il n’y a aucune raison que cela cesse, aurait clamé JeanDo !

En effet depuis une douzaine d’années, Peterson Gilles alias Ti Mèt trace son sillage dans l’univers médiatique et musical à Port-au-Prince, après avoir succédé à Guerlain Elisca.

Selon ses confidences à Rezo Nòdwès, c’est J. Damas qui lui a inoculé le virus du micro en le laissant entretenir les auditeurs alors qu’il était un ado, élève au Petit Séminaire Collège Saint-Martial.

Jusqu’à date, l’animation lui colle à la peau. Une activité qu’il mène de front avec sa carrière de banquier. Ti-Mèt a d’ailleurs roulé sa bosse dans les plus grandes institutions bancaires du pays, comme la Sogebank, la BUH et la Unibank (Unicarte).

Peterson Gilles a encore plusieurs cordes à son arc. Ex-confrère de console de Captain Dave, il a pendant un certain temps officié en tant que DJ avant d’opter pour l’animation. Actuelllement, il assure la gestion de la carrière de la chanteuse Tamara Suffren, également son épouse depuis l’année dernière.

Enseignant, Peterson Gilles dispense des cours de comptabilité à l’Université. Il est d’ailleurs un ancien étudiant en Sciences Économiques à la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE) et de Sciences Comptables à l’Institut national d’administration, de gestion et des hautes études internationales (INAGHEI).

Des journées vraiment bien remplies pour Ti Mèt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.