France – Un prêtre et une fidèle poignardés dans une église catholique sur la Côte d’Azur

0
1158

Le prêtre a été frappé de 20 coups de couteau dans une église de Nice, l’auteur interpellé

Dimanche 24 avril 2022 ((rezonodwes.com))–L’incident s’est produit à l’Église Saint-Pierre-d’Arène de Nice, une église catholique située sur la Côte d’Azur. La police nationale et municipale française est intervenue et a placé le suspect en état d’arrestation.

Deux personnes ont été blessées, dimanche 24 avril à Nice lors d’une attaque au couteau survenue dans l’Eglise Saint-Pierre-d’Arène, située rue de la Buffa a appris Valeurs actuelles. Selon les premières informations dévoilées, un homme est entré dans l’édifice religieux aux alentours de 10 heures. Il s’est avancé vers le prêtre et lui a asséné plusieurs coups de couteau. Une dizaine de personnes se trouvaient dans l’église à ce moment.

Le pronostic vital du prêtre n’est pas engagé, a affirmé dans un tweet le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Il a témoigné de sa solidarité avec les paroissiens et a remercié les forces de l’ordre.

« Tuer Macron »

Une fidèle s’est interposée et a également été blessée. Les victimes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers. Valeurs actuelles a rapporté que le prêtre de 57 ans a été poignardé à une vingtaine de reprises et se trouve en urgence absolue. L’autre victime, une femme de 72 ans, a été blessée à la main.

Le maire de Nice s’est rendu sur les lieux. Le journal en ligne Valeurs actuelles a indiqué que le suspect est un natif de Fréjus âgé de 31 ans nommé Kévin R. Inconnu des services de police, il aurait des antécédents psychiatriques. Il a déclaré avoir voulu tuer Emmanuel Macron et s’être en quelque sorte trompé de cible

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.