Les prix du pétrole repartent en baisse vendredi

0
1114

Les prix du pétrole repartaient en baisse vendredi, peinant à remonter durablement alors que le confinement de Shanghai ne cesse d’être prolongé, faisant craindre pour la demande chinoise d’or noir.

New York, vendredi 22 avril 2022 ((rezonodwes.com))–Le prix du pétrole brut Texas Intermediate (WTI) a baissé de 1,7 % à 102,07 dollars le baril vendredi, plombé par les perspectives d’un affaiblissement de la demande énergétique mondiale.

Selon les données à la fin des échanges sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), les contrats à terme WTI pour livraison en juin étaient en baisse de 1,72 $US par rapport à la clôture précédente.

Le pétrole brut de référence américain a clôturé la semaine avec une perte de valeur de 4,2%.

Selon les analystes, le marché a réagi négativement à la prochaine hausse des taux d’intérêt américains et aux confinements de la Chine dans le covid-19 vendredi, en raison de leur impact sur l’économie mondiale.

Ces facteurs ont « contrebalancé » l’effet haussier sur les prix du pétrole généré par les éventuelles sanctions de l’UE contre le secteur énergétique russe, a déclaré l’analyste Jeffrey Halley d’Oanda.

La semaine a été marquée par des nouvelles baissières, comme la révision à la baisse des prévisions de croissance mondiale par le Fonds monétaire international, et des nouvelles haussières, comme l’interruption de l’approvisionnement de la Libye.

Aux États-Unis, on a également constaté une nouvelle baisse hebdomadaire des stocks commerciaux de pétrole brut, de 8 millions de barils pour atteindre 413,7 millions de barils, en raison de l’augmentation des exportations.

Ailleurs, les contrats sur le gaz naturel expirant en mai ont chuté de 42 cents à 6,53 $ par millier de pieds cubes et les contrats sur l’essence expirant le même mois ont perdu plus de 3 cents à 3,30 $ le gallon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.