Crash aérien : le petit avion de Khawly n’avait pas de permis pour opérer des vols commerciaux, avoue le DG de l’OFNAC

0
9525

Jeudi 21 avril 2022 ((rezonodwes.com))– Le petit avion qui s’est écrasé mercredi sur la route des rails à Carrefour n’avait pas de permis pour opérer des vols commerciaux, a révélé le directeur de l’OFNAC, Laurent Joseph Dumas.

 »Cet avion avait un statut d’avion privé et non commercial. Il avait un certificat de navigabilité », a précisé Dumas.  »Pour bénéficier du statut commercial, l’appareil doit suivre un long processus avant d’avoir un permis d’exploitation. »

L’avion monomoteur Cessna 207 Skywgon, immatriculé  HH-FAH et appartenant à Nicolas Khawly, a décollé de l’aéroport de Port-au-Prince-Toussaint Louverture pour un vol privé à destination de Jacmel, à environ 45 km au sud-ouest de la capitale.

À bord se trouvaient quatre passagers et un pilote.

Peu de temps après le décollage, le pilote a rencontré des problèmes et l’avion a perdu de l’altitude jusqu’à ce qu’il entre en collision avec un camion et s’écrase sur une route située à Carrefour, à environ 12 km au sud-ouest de l’aéroport de Port-au-Prince.

Un passager a été grièvement blessé tandis que quatre autres occupants ainsi que le chauffeur du camion ont été tués sur le coup.

Le pilote, un ressortissant dominicain a rendu son dernier soufle à l’hopital alors que l’avion a été détruit.

Le trafic aérien s’est largement développé dans le sud d’Haïti depuis l’an dernier, a témoigné le directeur de l’OFNAC. La circulation routière sécurisée vers cette partie du pays est devenue quasi-impossible à cause de l’occupation du quartier de Martissant par les gangs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.