Mercredi 16 mai 2017 ((rezonodwes.com))– Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur différentes régions du pays, plusieurs communes ont été inondées. Selon des informations recueillies par des collaborateurs de Rezo Nòdwès, au moins 2 décès ont été recensés dans le Nord`Ouest et 1 personne a été emportée par les eaux en furie d`une rivière en crue dans la zone de Maniche dans le département du Sud.
Hier mardi 16 mai, à Port-de-Paix, les quartiers du bas de la Ville, Avenue des trois rivières, et les quartiers Grigri, Deroulin, « Dèletan » ont été inondés par les eaux de ruissellement. Les rues Christophe, Dessalines, 3 Grâces, Benito Sylvain, les quartiers « Djerilon », « Lodbò Pon » ont été inondés par les crues de la rivière de Port-de-Paix.
Le quartier Bas Vieux jourg a été inondé par les crues de la Rivière Vieux Jourg. A Saint-Louis du Nord, les Quartiers la Croix Rouge nan Figuier, Cité Comi sont inondés.
Les précipitations ont touché le bas Nord-Ouest de manière modérée mais ont malgré tout affecté le tronçon Jn Rabel – Port-de-Paix qui est actuellement en piteux état, surtout au niveau de Lacoma, Gros Bassin et Guillette.
La circulation particulièrement au centre ville de Port-de-Paix est très difficile avec des eaux boueuses qui ont envahi les rues.

