Le maire de Elizabeth City (NJ) qualifie d’ « ignoble » l’acte commis par l’haitiano-américain Vincent Jean, mardi dernier

0
2537

Le maire : La victime est toujours en convalescence après l’attaque  » haineuse  » d’un rageur de la route à Elizabeth, N.J., filmée sur vidéo.

Lundi 18 avril 2022 ((rezonodwes.com))–Le ressortissant haïtien Vincent Jean (56 ans), émigré vers 1981 aux Etats-Unis, a laissé une employée de 23 ans de la Municipalité d’Elizabeth avec des fractures, des lacérations et des os cassés sur tout le corps.

La chaîne de TV CBS2, a rapporté lundi que la ville se mobilise pour collecter des fonds afin de financer une convalescence qui s’annonce longue et coûteuse pour la jeune femme.

Morgan Scott est toujours en convalescence à l’hôpital près d’une semaine après avoir survécu à une attaque cauchemardesque de rage au volant.

Une vidéo de surveillance montre le conducteur d’un SUV argenté tenter à plusieurs reprises de renverser la jeune femme de 23 ans dans une rue résidentielle.

« Les gens ne peuvent même pas le regarder. Ce type est un fou, un maniaque », a déclaré Isaac Berenholz, un voisin.

La caméra de Berenholz a filmé l’incident, qui n’était au départ qu’un simple accrochage. Le suspect tentait de redescendre l’avenue Salem pour éviter le trafic de l’heure de pointe mardi dernier lorsqu’il a heurté la voiture de Scott. Il a essayé de s’enfuir, et Scott a commencé à prendre des photos de sa voiture.

« Il a fait marche arrière et a essayé de la renverser avec l’arrière de la voiture. Elle a couru dans l’allée », a déclaré Berenholz.

Les procureurs affirment qu’après avoir manqué Scott la première fois, le suspect s’est arrêté dans la rue, a réajusté sa voiture et a accéléré à nouveau.

La vidéo montre le véhicule qui la percute sur la pelouse de la maison d’un voisin. Il fait ensuite marche arrière et la percute à nouveau.

« Quelle ignoble action que cet auteur a fait subir à une jeune femme qui n’a fait qu’essayer d’être un bon citoyen modèle en prenant une photo de la plaque d’immatriculation« , a déclaré le maire d’Elizabeth, Chris Bollwage.

L’attaque a laissé toute la ville déconcertée, y compris Bollwage, qui nous a dit que la victime travaillait pour le service de police et est maintenant à l’hôtel de ville en tant qu’assistant administratif.

« Une jeune femme pleine de vie, quelqu’un qui va grandir et mûrir dans le gouvernement, quelqu’un qui avait vraiment un avenir devant elle et, heureusement, elle a encore un avenir« , a déclaré Bollwage.

La police a arrêté Vincent Jean, 56 ans, plus tard dans la matinée et l’a inculpé de tentative de meurtre au premier degré.

Une page GoFundMe organisée par le département de la police indique que Scott a souffert de multiples fractures et qu’elle devra se remettre longtemps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.