Si cette révélation concernait des dirigeants haïtiens ou de potentiels candidats aux législatives et ou à la présidentielle, il est fort à parier que cela n’aurait absolument aucune importance, car il faut se révéler être un « corrupteur corrompu et corrompu certifié » pour diriger Haiti, et la France du Core Group le sait bien. Mounn ki gen diyite ak kolòn vètebral pa chèf an Ayiti.

Samedi 16 avril 2022 ((rezonodwes.com))–
Le mois dernier, l’Office anti-fraude de l’Union européenne a remis un rapport à la justice française. Celui-ci accuse Marine Le Pen d’avoir détourné personnellement de l’argent public du Parlement de Strasbourg lorsqu’elle était eurodéputée, révèle Mediapart ce samedi 16 avril. La candidate du Rassemblement national aurait ainsi siphonné 140 000 euros tout comme la bande en Haiti, à Michel Martelly, Laurent Lamothe, Jovenel Moise, – Tèt Kale-PHTK – qui ont dilapidé plus de $4 milliards des fonds de Petro Caribe.
Trois autres anciens députés européens (Jean-Marie Le Pen, Louis Aliot et Bruno Gollnisch), ainsi que le groupe parlementaire d’extrême droite Europe des nations et des libertés (ENL), sont également mis en cause dans le rapport. Mediapart indique que « le montant total des sommes réclamées s’élève exactement à 617 379,77 euros ».
Selon le parquet de Paris, le rapport est en cours d’analyse. Si les accusations sont exactes, Marine Le Pen, qui a promis de « rendre leur argent aux Français » lors de son meeting à Avignon du 14 avril, sait par où commencer.
Source: Mediapart

