New York Post | Coup de « fouet » infligé aux migrants haïtiens: les agents de Border Patrol accusés, seraient acquittés de tout acte criminel, selon un rapport de 500 pages à venir

0
1618

Jeudi 14 avril 2022 ((rezonodwes.com))–L’administration Biden a compilé un rapport de 500 pages sur l’enquête concernant les agents de la Border Patrol accusés d’avoir « fouetté » des migrants haïtiens l’année dernière et pourrait le publier d’un jour à l’autre, a déclaré le principal responsable syndical au New York Post jeudi dernier.

Le rapport est le résultat de l’enquête administrative sur les actions des agents menée par l’Office of Personal Responsibility (ORP) de Customs and Border Protection. Les agents ont été acquittés de tout acte criminel et ne seront pas poursuivis, mais ils pourraient perdre leur emploi s’il s’avère qu’ils ont enfreint les politiques de l’agence.

« Personne ne sait ce que contient le rapport », a déclaré Brandon Judd, président du Conseil national des patrouilles frontalières. « Je ne sais pas ce qu’il contient. Hier après-midi, le chef de la patrouille frontalière ne savait pas ce qu’il contenait. »

Bien qu’il ne connaisse pas le contenu du rapport, Brandon Judd s’est dit préoccupé par sa taille.

« Je n’ai jamais vu un rapport de 500 pages dans lequel personne n’a rien fait de mal« , a-t-il déclaré.

Les activistes de l’immigration et les politiciens démocrates ont accusé les agents montés d’utiliser des rênes fendues pour « fouetter » les migrants haïtiens alors qu’ils tentaient de passer aux États-Unis près de Del Rio, au Texas, en septembre dernier.

M. Judd et le National Border Patrol Council ont toujours insisté sur le fait que les agents n’avaient rien fait de mal et qu’ils ne faisaient que suivre les ordres de plusieurs superviseurs pour empêcher les migrants d’entrer illégalement aux États-Unis.

Alors que les photos de l’incident sont devenues virales et ont provoqué l’indignation, certains témoins ont défendu les actions des agents et ont déclaré qu’elles étaient appropriées.

« Je ne les ai jamais vus fouetter qui que ce soit, avec le truc », a déclaré le photographe Paul Ratije à la chaîne de télévision KTSM d’El Paso. « Il le balançait. Mais je ne l’ai pas vu prendre – fouetter quelqu’un avec. C’est quelque chose qui peut être mal interprété quand on regarde la photo. »

source: New York Post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.