Techno – Toyota lance son premier véhicule électrique depuis 2014

0
1124

Mercredi 13 avril 2022 ((rezonodwes.com))–

Toyota, le plus grand vendeur de véhicules aux États-Unis, a lancé son premier modèle entièrement électrique en huit ans.

La société a dévoilé mardi son bZ4X, un petit SUV à batterie dont le prix de base est de 42 000 dollars et dont l’autonomie est de 406 kilomètres (252 miles) à pleine charge.

La bZ4X, qui sera commercialisée dans le monde entier, rejoint les 38 modèles électriques que Toyota vend aux États-Unis, avec un objectif de 120 d’ici 2025. Bien qu’il n’ait pas un kilométrage ou des performances révolutionnaires, le bZ4X est important car il provient d’une entreprise réputée et pourrait convaincre de nombreuses personnes d’abandonner leurs véhicules à essence, a estimé Stephanie Brinley, analyste chez S&P Global Mobility.

« Il y a beaucoup de gens qui peuvent être intéressés par les véhicules électriques, mais ils ne veulent pas acheter une autre marque, ils ne veulent pas abandonner (la marque Toyota) pour acheter une Chevrolet ou une Ford », a déclaré Brinley.

« À mesure que le marché s’oriente vers les véhicules électriques, de plus en plus d’entreprises tenteront de convaincre les conducteurs de voitures à essence d’essayer quelque chose de nouveau », a-t-il ajouté.

Le bZ4X est assez similaire et est légèrement plus long, plus large et plus bas que le Toyota RAV4, le véhicule le plus vendu aux États-Unis, à l’exception des camionnettes.

Il s’agit du premier véhicule électrique de Toyota depuis 2014, dernière année où l’entreprise a vendu un RAV4 électrique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.