La Russie se dit prête à vendre du pétrole aux ‘pays amis’

0
707

Mercredi 13 avril 2022 ((rezonodwes.com))–Le ministre russe de l’Energie Nikolaï Choulginov a déclaré au journal russe Izvestia que Moscou était prête à vendre du pétrole et des produits pétroliers aux « pays amis dans n’importe quelle fourchette de prix« , rapporte mardi l’agence de presse russe Interfax.

Nikolaï Choulginov a indiqué que des prix du brut compris entre 80 et 150 dollars le baril étaient en principe possibles, mais que Moscou se concentrait davantage sur le maintien du fonctionnement de l’industrie pétrolière, a précisé Interfax.

Les États-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne et l’Australie ont imposé un embargo sur les importations de pétrole russe pour la vaste opération militaire lancée par Moscou en Ukraine le 24 février. L’Union européenne reste pour l’instant divisée sur une telle mesure compte tenu de la forte dépendance de certains pays aux hydrocarbures russes.

« Sur la question du pétrole, du gaz et du charbon russes, nous serons en mesure d’augmenter leur consommation sur le marché intérieur« , a déclaré Vladimir Poutine lors d’une réunion sur le développement de l’Arctique russe, mercredi.

source: prix du baril

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.