Le maire de New York, Eric Adams, est testé positif au COVID-19 et sa voix est « rauque »

0
1188

Dimanche 10 avril 2022 ((rezonodwes.com))–Le maire Eric Adams a été testé positif au COVID-19 dimanche, au 100ème jour de son mandat.

La journaliste politique de CBS2, Marcia Kramer, a confirmé que le programme du maire pour la journée a été annulé et qu’il s’isole.

Déclaration du bureau du Maire :

« Ce matin, le maire Adams s’est réveillé avec une voix rauque et, par excès de prudence, a fait un test PCR qui s’est avéré positif.

Pour l’instant, le maire ne présente aucun autre symptôme, mais il est déjà en isolement et annulera tous les événements publics pour le reste de la semaine. Il va également commencer immédiatement à prendre les médicaments antiviraux offerts gratuitement aux résidents de la ville de New York et encourage tous les New-Yorkais éligibles à ces médicaments à les prendre également.

Pendant qu’il s’isole, il continuera à servir les New-Yorkais en travaillant à distance« .

Lors d’une émission de radio dimanche matin, M. Adams avait l’air rauque, toussant parfois alors qu’il abordait les plans pour la ville après la pandémie.

« Quelle est la nouvelle vie post-COVID ? Cela inclut l’éducation, les transports, une expérience professionnelle, les systèmes de soins de santé. Nous ne pouvons pas, nous ne pouvons pas trébucher sur ce à quoi ressemble le post-COVID », a-t-il déclaré.

Comme le rapporte Lisa Rozner de CBS2, on ne sait pas exactement où le maire a pu contacter le COVID, mais la semaine dernière, il a eu un emploi du temps chargé, apparaissant à l’ouverture des Yankees et à un événement avec le National Action Network.

Il a également assisté au dîner annuel du Gridiron Club à Washington le 2 avril. Des dizaines d’autres personnes présentes à cet événement ont été testées positives, dont le procureur général Merrick Garland.

Les derniers chiffres concernant la ville de New York montrent que les cas de COVID-19 sont en augmentation avec 3,3 % de tests positifs sur une moyenne de sept jours, soit une légère augmentation par rapport aux 2,67 % de la semaine dernière.

Le président de l’arrondissement de Manhattan, Mark Levine, a récemment tweeté :  » La vague de BA.2 à NYC est réelle. Les cas, bien que toujours très inférieurs au pic de l’omicron, sont en augmentation. Les hospitalisations sont faibles mais commencent à augmenter également. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.