Le gouvernement dominicain maintient le gel des prix des carburants en les subventionnant à hauteur de $US 16 millions

0
373

Vendredi 8 avril 2022 ((rezonodwes.com))–Alors qu’en Haiti, des rumeurs persistantes soulèvent une forte inquiétude quant à une éventuelle rareté de carburants dont le gallon de l’essence pourrait valoir le pesant d’or à la pompe, à l’autre bord de la frontière, le ministère dominicain de l’industrie, du commerce a annoncé vendredi que les prix des carburants resteront inchangés pendant la semaine sainte à venir.

Dans un communiqué de presse vendredi, le MICM a gelé une fois de plus les prix du carburant dans un contexte de hausse sur le marché international.

Ainsi, un gallon d’essence premium et ordinaire sera vendu à 293,60 pesos (5,27 dollars) et 274,50 (4,92 dollars), respectivement.

En outre, le diesel optimal sera distribué aux consommateurs à 241,10 pesos (4,32 dollars) par gallon et le gaz de pétrole liquéfié sera proposé à 147,6 (2,64), tandis que le gaz naturel sera commercialisé à 28,97 (0,52) par mètre cube.

Selon le ministère susmentionné, pour éviter les augmentations du prix des hydrocarbures, le gouvernement allouera 900 millions de pesos (16 millions de dollars) de subventions cette semaine.

source: La Prensa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.