L’ingénieur Lesly Jean-Jacques et l’employé de l’AAN Loudjames Valmond assassinés ce mercredi à Port-au-Prince

0
2665

En dépit des initiatives engagées par des citoyens pour exiger du pouvoir de facto des actions fortes pour contrecarrer le train de l’insécurité qui broie des vies, Ariel Henry et Frantz Elbe continuent de faire la sourde oreille._

Port-au-Prince, mercredi 6 avril 2022 ((rezodwes.com))–Lesly Jean-Jacques, ingénieur civil, a été assassiné, mercredi, par des inconnus armés. Selon des sources combinées, la victime a été attaquée à la rue du Quai, centre-ville de Port-au-Prince, au moment où il résistait à une tentative de kidnapping.

Jeune professionnel, Lesly Jean-Jacques a été abattu peu de temps après avoir conduit sa femme dans son travail à la BRH.

Une autre victime de la barbarie des gangs armés a été également signalée dans la capitale. Loudjames Valmond, agent de sûreté à l’aéroport international Toussaint Louverture, a été également tué par des hommes armés.

Il a été exécuté dans le quartier de Mais-Gaté, non loin du siège du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP). La thèse d’un assassinat lié à une tentative d’enlèvement a été évoquée. 

À Port-au-Prince, la vie de chaque être humain dépend de l’humeur des seigneurs de la terreur. Les appels à la responsabilité des autorités lancées constamment par la population civile pour adresser l’insécurité sont loin d’interpeller les dirigeants.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.