Des Haïtiens accusés de blesser par balle un soldat dominicain à la frontière des Pedernales

0
1276

Des Haïtiens ont ouvert le feu à quatre reprises sur un militaire de la République dominicaine qui surveillait la frontière. Ariel Henry, qui vient de féliciter le nouveau président élu du Costa Rica, à travers des élections au résultat non programmé à l’avance, a-t-il déjà présenté ses sympathies au soldat dominicain blessé par balle?

Lundi 4 avril 2022 ((rezonodwes.com))–Des Haïtiens encagoulés ont tiré et blessé grièvement un caporal du Corps spécialisé de la sécurité des frontières terrestres (Cesfront) tôt lundi matin alors qu’il tentait de relever son collègue de la division des frontières, a rapporté la presse dominicaine.

Le caporal Santiago Zabala Martinez, qui est interné à l’hôpital Dr. Elio Fiallo depuis 1h00 du matin, se trouve dans un état critique mais stable, ont confirmé des sources médicales. Toutefois, il pourrait être référé à l’hôpital d’urgence Dr. Jaime Mota de l’hôpital universitaire de Barahona, par les impacts des balles reçues.

La victime aurait été abattue par deux Haïtiens cagoulés qui se cachaient derrière des buissons. Le soldat a été blessé au crâne, à la joue droite, à l’épaule gauche et au bras gauche.

Zabala Martínez s’est fait voler un téléphone portable et une moto Suzuki AX100.

La police, par le biais du Département des enquêtes criminelles (Dicrim), a indiqué qu’elle s’était rendue sur les lieux lundi matin afin de mener des investigations pour déterminer les circonstances dans lesquelles l’incident s’est produit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.