Un adolescent de 14 ans, présumé suspect, arrêté.
Dimanche 3 avril 2022 ((rezonodwes.com))–La Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation d’un adolescent de 14 ans, un suspect clé dans l’assassinat d’Édith Despas, épouse du directeur général du Ministère de la Culture, Camille Joseph Despas, à Pernier.
Des bandits lourdement armés ont fait irruption, samedi, dans le domicile du directeur général du Ministère de la Culture, Camille Joseph Despas, pour tenter d’enlever sa femme Édith Despas. Cette dernière après s’être opposée aux criminels, a été froidement assassinée, selon une source au ministère.
Un adolescent, utilisé comme «informateur» par les bandits pour accéder dans la résidence du haut fonctionnaire du MCC, a été interpellé après le crime. Après une séance d’interrogatoire conduite par les agents de l’ordre, l’enfant était passé aux aveux en admettant avoir contribué aux faits. Il a alerté les bandits du déplacement du Camille Joseph Despas, afin qu’ils puissent pénétrer dans la maison.
Après verbalisation de la scène du crime, le juge de paix, Guerrier Joseph, a autorisé la levée du cadavre. D’autres indices relevant de douilles ont été collectées sur la scène, rapporte la même source.
Depuis plusieurs mois, des bandits dirigés par le caïd Innocent Vitelhomme, allié du gang des «400 Mawozo» de Croix-des-Bouquets, mènent la vie dure à la population de Pernier. Ils assassinent, kidnappent, rançonnent des citoyens, transformant le quartier de Pernier en une zone de rouge. Diverses tentatives des policiers pour mettre en déroute cette bande armée, se sont révélées vaines.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com