Port-au-Prince, dimanche 14 mai 2017 ((rezonodwes.com))– Le gouvernement Moise-Lafontant ne fait pas dans la dentelle. Contrairement à l`administration Martelly-Paul et à celle de Privert-Jean Charles qui ont du faire marche arrière dans leur projet d`augmenter les prix des produits pétroliers, les tenants du pouvoir actuel se sont montrés insensibles aux récriminations de la population et aux pressions des syndicats de transports arc-boutés depuis une semaine à leurs positions.
Selon un avis publié conjointement par les ministères des Finances et du Commerce, le public en général, les importateurs, les distributeurs et les consommateurs de produits pétroliers en particulier sont informés qu`à partir du 15 mai 2017 les prix en vigueur sont fixés comme suit : Gazoline : 224 gourdes, Gasoil, 179 gourdes, Kérosène, 173 gourdes.
Bien entendu, les syndicats ont du se courber devant l`intransigeance des décideurs et ont accepté une augmentation de 35 gourdes (18,5%) sur le gallon de gazoline, dont le prix était à 189 gourdes. Le diesel subit une augmentation de 30 gourdes (20%) et le kérosène connait une hausse de 25 gourdes (17%).
Il faut tout de même attendre la fixation des tarifs du transport en commun pour connaitre la réaction de l`homme de la rue qui va être confronté à la dure réalité de la dégradation de son train de vie.



1 Comment