Arrêté par la DCPJ, un adolescent réputé dangereux et membre du gang des 400 mawozo, passe aux aveux

0
1959

Il a avoué avoir, entre autres méfaits, assassiné six (6) personnes parmi lesquelles des membres de gangs rivaux.

Jeudi 24 mars 2022 ((rezonodwes.com))– A 17 ans, Anderson Jérôme a déjà plusieurs crimes au compteur. L’adolescent est un bandit redoutable et redouté, écumant la plaine du cul-de-sac depuis environ 7 longues années.

Membre du gang “400 Mawozo”, le malfrat a été arrêté par la DCPJ pour son implication présumée dans plusieurs actes dont braquage, vol à main armée et assassinat et a finalement passé aux aveux.

Lors d’une audition à la DCPJ, il a expliqué avoir commencé à braquer des gens à l’âge de dix (10) ans. Il utilisait une arme factice (faux pistolet) pour dépouiller ses victimes de leur argent et de leur téléphone.

“A 17 ans, j’ai rencontré “Lanmò san Jou” le caïd des 400 Mawozo, qui m’a confié un pistolet de calibre 9 mm en vue de travailler pour son compte”, a déclaré le jeune délinquant, précisant qu’il avait la responsabilité de rançonner les commerçants et les petits détaillants étalant leurs marchandises d’une part, au marché communal de La Croix-des-Bouquets et d’autre part dans des quartiers dont “Nan Rémy” et “Raquette”.

Il a avoué avoir assassiné six (6) personnes parmi lesquelles des membres de gangs rivaux.

Orphelin de mère, il a abandonné l’école en première année fondamentale. La police dans le cadre d’une filature l’a appréhendé le 7 février dernier à la “gare routière”de Croix-des-bouquets au moment où il s’apprêtait à s’embarquer dans un bus à destination de la ville de Mirebalais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.