16 juin 2024
Gonaives | Morne LaPierre riche en gisements, en passe de devenir le nouveau « territoire perdu » sous l’administration d’Edgard Leblanc, Lesly Voltaire…
Actualités Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti Société

Gonaives | Morne LaPierre riche en gisements, en passe de devenir le nouveau « territoire perdu » sous l’administration d’Edgard Leblanc, Lesly Voltaire…

Chaque administration Tet Kale et ses nouveaux alliés Lavalas-Montana…, comme en témoignent les actes commis par des voyous à morne La-Pierre, une localité située à la périphérie nord-ouest de la ville des Gonaïves, vient avec son « terrtoire perdu » et son lot de defis a relever. Les plus coriaces que les autres.

Morne La-Pierre, connu pour ses gisements naturels de matériaux pouvant servir à la fabrication du ciment, est devenu depuis quelque temps un repaire de bandits terroristes à la tombée de la nuit, a appris Rezo Nodwes.

La sécurité de ce passage, devenu « obligatoire » pour certains habitants en provenance ou à destination du Nord-Ouest, pour contourner Morne La Crete à Gros-Morne afin d’échapper aux bandits terroristes de Ti Bwa d’Homme, est presque ou totalement remise en question au crepuscule.

Les policiers du commissariat des Gonaïves sont invités à lancer une patrouille dans la zone pour éviter le pire pendant qu’il est encore temps, recommande un commerçant de la commune d’Anse Rouge, habitué de ce tronçon de route, a toute heure du jour et de la nuit,

Le Conseil présidentiel de transition a annoncé, sans révéler les noms, qu’il avait rencontré une équipe d’experts en sécurité pour former un Conseil national de sécurité, dont le pays a un besoin urgent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.