Mardi 22 mars 2022 ((rezonodwes.com))-La porte binationale Elías Piña-Carrizal reste fermée du côté dominicain, suite à une demande du maire de la commune de Belladère, après que des ressortissants haïtiens aient défoncé la principale porte de la douane de cette localité frontalière, rapporte Listin Diario.
Cesfront a bloqué l’accès au territoire dominicain, tandis que les autorités haïtiennes, a poursuivi le journal, quoique ayant perdu le contrôle de la zone, garde ouverte la porte d’entrée au pays dans le respect de l’horaire établi.
D’autre part, l’institution chargée de la sécurité des frontières a indiqué dans un communiqué de presse qu’un soldat affecté à la base des opérations frontalières Coronel Elías Piña s’est vu dérober un fusil.
Le militaire était en service au poste de sentinelle n°2 de Mango, quand trois individus l’ont surpris sur place et ont battu son compagnon, le blessant grièvement.
Selon Cesfront, les haïtiens Luis Manuel Diaz Reyes et Dieuveute Constant auraient commis le forfait et par la suite, ont été interceptés à bord d’une moto par l’équipe chargée de la fouille à proximité du poste de garde Mango n°1. Les présumés inculpés ont été immédiatement transférés à la base d’opérations susmentionnée pour les besoins de l’enquête.