La Fondation Ayiti Toma pose la première pierre du parc multisports et de loisirs à Lamardelle (Ganthier)

0
1657

Par Me. Charles Edwing

Port-au-Prince, lundi 21 mars 2022 ((rezonodwes.com))–Les travaux de construction du parc sportif de Lamardelle a débuté ce mercredi 16 mars 2022 sur la rive gauche de la première section communale de Galette Chambon en présence de quelques notables, de l’Ingénieur en charge du projet Claudy Brismé, des professeurs et des apprenants du Centre de formation professionnelle Ayiti Toma et des membres de ladite Fondation,

Sous un soleil de plomb, le président de la Fondation, Me Edwing Charles a procédé à la pose de première pierre de cette infrastructure socio sportive destinée aux enfants et aux jeunes pour pratiquer le sport, le théâtre, la lecture, les activités socio culturelles et educatives etc.

Aussi, faut-il parodier Miguel Spinoza, « sans loisir, point de vie humaine » pour trouver le sens de cette nouvelle approche et une politique de proximité prônée par la Fondation Ayiti Toma, une action importante dans la lutte contre la délinquance juvénile dans la périphérie de la commune de Ganthier et de la Croix-des-Bouquets.

La nature a horreur du vide dit on ! Les jeunes ont besoin de l’encadrement de tous les secteurs de la vie nationale pour s’épanouir et s’amuser sainement!!!

A rappeler que depuis sa création en août 2020, la Fondayiti a orienté ses actions sociales vers la promotion et le développement du sport national, l’insertion par la formation professionnelle et l’engagement citoyen. Celles-ci lui ont permis de poser ses jalons à Ganthier considérée par l’institution comme une zone pilote en vue de l’implémentation de son plan stratégique 2022-2027 en attendant de découvrir d’autres cieux.

En effet, la réhabilitation du parc Pierrot Alexandre de Ganthier, la première édition du Championnat communal baptisé Coupe de Ganthier, l’ouverture du centre de formation professionnelle Ayiti Toma à Lamardelle réunissent autour plus de 300 jeunes des deux sexes en leur offrant gratuitement un métier manuel pour gagner leur vie avec dignité et courage. La pose de première pierre du parc de Lamardelle, un projet qui s’étendra sur une période de 8 mois, sera exécuté par les apprenants du Centre de formation, et ces actes témoignent de la volonté indéfectible des membres de la Fondation Ayiti Toma d’accompagner les jeunes malgré le climat d’insecurité qui ne cesse de semer le trouble dans la société haïtienne et principalement Ganthier .

Me Charles Edwing,
Ex ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique

Wattsap : 3827-8880
mail: fondayititoma@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.