Les prix du pétrole baissent légèrement mercredi

0
1819

La Russie est le deuxième plus gros exportateur de brut au monde.

Mercredi 16 mars 2022 ((rezonodwes.com))– Les prix du pétrole baissaient légèrement mercredi, lestés par les craintes d’un ralentissement de la demande en or noir, sur fond d’optimisme quant aux pourparlers de cessez-le-feu entre la Russie et l’Ukraine, mais aussi quant aux négociations autour du nucléaire iranien.

Vers 10H30 GMT (11H30 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai perdait 0,46% à 99,45 dollars.

Le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en avril baissait de de 0,59% à 95,87 dollars.

Les deux références du brut évoluent ainsi en dessous de la barre des 100 dollars, après avoir perdu leurs gains de la semaine passée.

« Le Brent et le WTI, souligne le site spécial prixdubaril, « oscillent autour de la barre des 100 dollars le baril, le marché tentant d’évaluer tout nouvel élément (…) lié la guerre en Ukraine« , rapportant les commentaires de Victoria Scholar, analyste chez Interactive investor.

Les forces russes resserrent leur étau en Ukraine, en dépit de nouveaux pourparlers entre Kiev et Moscou, qualifiés par le président ukrainien Volodymyr Zelensky de « plus réalistes« .

Par ailleurs, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) a cependant indiqué mercredi craindre un « choc » sur l’offre pétrolière mondiale, à la suite des sanctions contre la Russie prises après son invasion de l’Ukraine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.