Port-au-Prince, le 12 mai 2017 ((rezonodwes.com))– Le directeur général de la Police Nationale d`Haiti (PNH), Michel Ange Gédéon, a-t-il des raisons de craindre pour sa sécurité et celle de ses proches?
Selon le porte parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers, l’un des véhicules affectés au cortège du commandant en chef a fait l`objet de tirs jeudi 11 mai en fin de soirée, à Delmas 31 et l’un des policiers se trouvant à bord dudit véhicule a été touché à la bouche par un projectile, avant d`être transporté d`urgence dans un centre hospitalier.
M. Desrosiers n`a pas voulu préciser si M. Gédéon se trouvait sur les lieux au moment de l`attaque et n`a pas donné non plus des précisions sur les assaillants.
On se demande si cet événement a un quelconque lien avec l`opération récente de destruction d`une grande quantité de stupéfiants à Gressier, en présence du ministre de la Justice Heidi Fortuné. Des barons de la drogue ont-ils décidé de se venger en frappant un grand coup?
Rappelons aussi que DG Gédéon avait, quelques jours plus tôt, démenti certaines rumeurs faisant état de pressions exercées sur lui par l`entourage du président Jovenel Moise, afin d`obtenir des changements dans la chaîne de commandement de la PHN et d`y intégrer certains éléments non qualifiés.

