Foot : Une entreprise de l’Arabie Saoudite offre 3,5 milliards de dollars pour racheter le club Chelsea

0
1926

Chelsea pourrait avoir prochainement un nouveau propriétaire. Mis en vente par le russe Roman Abramovich, le club anglais de Premier League vient de recevoir sa première offre officielle de rachat

Lundi 14 mars 2022 ((rezonodwes.com))– Saudi Media Group – dirigé par le fan de Chelsea Mohamed Al Khereiji – a offert 3,5 milliards de dollars, selon CBS Sports. Le président de la Saudi Telecom Company, Mohammed bin Khalid Al Saud, aiderait à financer l’offre.

Le Saudi Media Group n’est que l’un des nombreux acheteurs potentiels qui ont fait surface, dont le copropriétaire des Los Angeles Dodgers, Todd Boehly. La semaine dernière, un rapport suggérait qu’il y avait au moins 20 soumissionnaires.

Après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le propriétaire milliardaire russe Roman Abramovich a tenté de vendre lui-même l’équipe pour environ 4 milliards de dollars. Forbes l’a évalué à 3,2 milliards de dollars.

Lors d’une série de sanctions jeudi, le gouvernement britannique a saisi les actifs d’Abramovich, y compris le club.

Alors que la vente était initialement suspendue, The Raine Group, qui la facilite, a obtenu l’autorisation de rouvrir les offres jusqu’au 18 mars, selon plusieurs rapports.

Mais il y a un hic : Abramovich doit prouver qu’il ne gagnera personnellement pas d’argent avec la transaction, selon The Athletic.

Une vente pourrait être finalisée dans un délai de quatre à six semaines, selon The Athletic. En attendant, cependant, le club a une licence pour rester opérationnel jusqu’au 31 mai, malgré les sanctions.

Jusqu’à ce que le club soit vendu, il fait face à une situation financière complexe.

Le gouvernement britannique a saisi les ventes de billets et les revenus de marchandises. Et l’équipe fait également une hémorragie de sponsors : Hyundai et Three ont déjà suspendu leurs activités avec Chelsea, ainsi qu’avec son partenaire caritatif, Plan International.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.