Basketball : 2 haïtiano-québécois, Nathan Cayo et Bennedict Mathurin, au prestigieux March Madness de la NCAA aux États-Unis

0
2004

Lundi 14 mars 2022 ((rezonodwes.com))– Deux canadiens d’origine haïtienne font la fierté de la communauté montréalaise en se qualifiant pour participer au prestigieux tournoi de basketball de la NCAA communément appelé March Madness.

Il s’agit de l’attaquant Nathan Cayo, né le 27 octobre 1997, et du garde Bennedict Mathurin, né le 19 juin 2002, qui évoluent respectivement avec les Spiders de l’Université de Richmond et les Wildcats de l’Université d’Arizona à Tucson.

Cayo, à sa cinquième saison avec les Spiders de l’Université de Richmond, s’est qualifié, avec son équipe pour ce prestigieux championnat en remportant la finale de la division Atlantic-10. Richmond, depuis 2011, n’a pas pu participer à ce célèbre tournoi américain.

Le joueur, natif de Montréal, a engrangé 8,7 points par match en moyenne cette saison.

Mathurin a récolté 27 points, dont 18 lors de la deuxième demie, pour permettre aux Wildcats de remporter le titre du Pac-12 avec un gain de 84 à 76 devant UCLA, samedi. Les Wildcats, présentant un dossier de 31-3, ont aussi remporté les grands honneurs en saison régulière.

Le Montréalais a été nommé joueur de l’année Pac-12 par un panel de médias qui couvrent la conférence après être devenu le joueur incontournable de l’équipe et n ° 2 du pays.

Une des compétitions les plus populaires des États-Unis, le Championnat NCAA de basket-ball (NCAA Men’s Division I Basketball Championship) oppose les équipes masculines de basket-ball des universités des États-Unis, réparties en trois divisions : Division I, II et III.

Le tournoi final a lieu en mars et génère un grand intérêt aux États-Unis, on parle de March Madness (la folie de mars) pour signifier cet engouement. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.